Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 10:44

Ps 37:4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Ps 37:4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
Ps 43:4 J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, Et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu!
Ps 104:34 Que mes paroles lui soient agréables! Je veux me réjouir en l’Eternel.
Job 27:10 Fait-il du Tout-Puissant ses délices? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu?
Ca 2:3 Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.
Esa 58:14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Eternel a parlé.
1Pi 1:8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,
Ps 21:1 21-1 Au chef des chantres. Psaume de David. 21-2 Eternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d’allégresse!
Ps 21:2 21-3 Tu lui as donné ce que désirait son coeur, Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres. Pause.
Ps 145:19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.
Jn 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jn 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
1Jn 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
1Jn 5:15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Faire de l'Eternel tes délices, c'est t'approcher de lui par la prière, avec respect et confiance, déverser ton coeur devant lui, être vrai(e) avec lui, te rendre compte de sa force et de son pouvoir, t'étonner des merveilles qu'il a créées et de ce qu'il fait dans ta vie. C'est le laisser diriger ta vie avec la confiance qu'il veut le meilleur pour toi.
Faire de l'Eternel tes délices, c'est aimer ce que le Seigneur demande, sa Parole, les règles du jeu de la vie qu'il a fixées, parce que tu en comprends le sens. C'est voir le monde, les autres et ta vie avec le regard de Dieu, c'est-à-dire avec amour, compassion, peut-être de la tristesse parfois, mais aussi avec justice et vérité, droiture et espoir, créativité et bonheur, grain de folie, paix et joie... 

Ce que ton coeur désire

Que désire ton coeur? Le bonheur? L'amour? La réussite? Des amis? De l'éclate? Des sensations? Des expériences? De l'aide? La consolation? La justice? De l'écoute?

Et tu crois que Dieu ne sait pas ce que ton coeur désire? Il attend juste que tu le lui dises, et tu verras comment les choses vont changer!

Faire de l'Eternel tes délices est une bonne ambition, car cela façonnera les désirs de ton coeur et t'apportera ce que les gens désirent le plus au monde: être aimé, être en paix, être libre... 

 
Ps 37:4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
Faire ses délices c'est serrer la parole contre son coeur
écouter la parole
être a son écoute
ses délices comme un gâteau suculent
et il te donnera ce que ton coeur désire
si tu est droit devant l Eternel
si tu pratique la justice
si tu es sincère
alors il te donnera ce que ton coeur désire
c'est une promesse
Dieu est AMOUR,
Jn 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
1Jn 5:15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
voilà c'est par la foi que nous possédons ce que nous demandons au père 
    7:48






    Partager cet article

    juliettepatricia
    commenter cet article

    commentaires